Une entreprise familiale

Atelier Z a été créé en 2002 par Raphaël et Myriam Zürcher.

Après l’obtention de son CFC et plusieurs années de pratique au côté de son père, Raphaël Zürcher a étudié à l’école du bois de Bienne et obtenu son diplôme de technicien en construction bois en 2002. Aujourd’hui, il se consacre aux contacts avec la clientèle et supervise le bureau technique. Myriam Zürcher bénéficie d’un diplôme d’économiste d’entreprise. Elle assume l’entier des charges administratives de la société, à côté de son métier de maman de deux enfants.

Notre entreprise compte une douzaine de collaborateurs, dont plusieurs apprentis charpentiers.

Philosophie


Vous trouvez chez nous l’oreille attentive d’un spécialiste qui vous propose les solutions les mieux adaptées à vos besoins, ainsi que les compétences nécessaires à la réalisation d’un travail professionnel.

Nous attachons autant d’importance à la réalisation d’un couvert  à voitures qu’à la rénovation d’une toiture ou à la construction d’un bâtiment scolaire.

Professionnalisme


Chez Atelier Z, la volonté de professionnalisme ne s’arrête pas à la réalisation des travaux selon les règles de l’art, elle englobe également le souci permanent de la qualité dans tous les domaines (motivation des collaborateurs, contact avec les clients, suivi des dossiers, relation avec les fournisseurs, planification, etc.).

L’ensemble de notre personnel est qualifié ou hautement qualifié (CFC, chef d’équipe, contremaître, spécialiste Isofloc), nous encourageons la formation et organisons régulièrement des formations internes (application de produits, sécurité, etc.).

Nous investissons de manière régulière dans nos équipements afin de répondre aux techniques actuelles de construction bois.

Rayon d’action


Désirant rester une entreprise à taille humaine, nous ne mettons pas de limites à la complexité des travaux à effectuer, mais concentrons nos activités entre Aubonne, Morges, Lausanne, Cossonay, Orbe et le pied du Jura.

Responsabilité sociale


Nous attachons une grande importance au respect de la convention collective pour nos collaborateurs. Nous privilégions, chaque fois que cela est possible, les fournisseurs de proximité et l’utilisation de bois suisse. Nous participons à l’effort national pour la sortie du nucléaire par la production d’électricité solaire.